lusenti partners lusenti partners logo
Thèmes
Questionnaire
Résultats
Médias
Baromètre de la prévoyance
Présentations
Conditions de participation
Explications
Confidentialité
Partenaires



  Accueil Contact  Français   Deutsch 
swiss institutionnal survey
   Confidentialité


Dans le cadre de notre étude, nous attachons une grande importance à la confidentialité. Nous avons pris à cet égard une série de mesures, que nous détaillons ci-après:


  1. Création, développement et mise à jour par l’organisateur d’un site internet réservé exclusivement à la réalisation de l’enquête


  2. Participation avec un code d’accès confidentiel attribué de manière aléatoire et réservé aux seuls institutionnels participants


  3. Localisation du questionnaire sur le site de la société chargée de la programmation du questionnaire, de la saisie et de l’analyse des données, laquelle opère uniquement avec les codes d’accès confidentiels et n’a donc pas connaissance de l’identité des participants


  4. Analyse statistique réalisée au moyen des données agrégées


  5. Envoi de la Peer Group Comparison à tous les participants au moyen d’un système relais d’envoi automatisé de e-mails




 1.    Création, développement et mise à jour par l'organisateur d'un site internet réservé exclusivement à la réalisation de l'enquête : La première mesure que nous avons prise a consisté à créer, à développer et à mettre à jour un site internet réservé exclusivement à la réalisation de l'enquête, à la diffusion et à la mise à jour de ses résultats. Ce site est indépendant et séparé du site du sponsor et de celui de l'organisateur.


 2.    Participation avec un code d'accès confidentiel attribué de manière aléatoire et réservé aux seuls institutionnels participants : La participation à l'enquête requiert un code d'accès confidentiel, attribué de manière aléatoire aux institutionnels participants à l'enquête. Ce code, transmis par courrier postal aux participants par l'organisateur, leur permet de se brancher à tout moment sur le site, de remplir ou de compléter le questionnaire.


 3.    Localisation du questionnaire sur le site de la société chargée de la programmation du questionnaire, de la saisie et de l'analyse des données, laquelle opère uniquement avec les codes d'accès confidentiels et n'a donc pas connaissance de l'identité des participants : Une disposition importante à consisté à localiser le questionnaire d'enquête sur le site de la société spécialisée chargée de procéder à la programmation du questionnaire, à la saisie des données transmises électroniquement par les participants et à leur traitement statistique. L'entreprise impliquée travaille uniquement avec les codes d'accès confidentiels des participants, mais ne connaît pas l'identité des institutionnels auxquels les codes correspondent. Le lien entre le site hôte utilisé pour l'enquête et le site sur lequel se trouve le questionnaire est établi au bénéfice de standards de sécurisation très élevés, comparables à ceux utilisés dans le secteur bancaire.


 4.    Analyse statistique réalisée au moyen des données agrégées : Toutes les valeurs statistiques globales élaborées dans le cadre de l'enquête - indicateurs statistiques, tableaux, graphiques - ainsi que le rapport résumant les principales conclusions de l'étude semestrielle, sont établis à partir des données agrégées. Ainsi, toutes les informations qui sont accessibles sur le site et peuvent être téléchargées depuis celui-ci se réfèrent à des données agrégées, jamais à des données spécifiques d'un participant.




© Lusenti Partners, 2009.